Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Dairy Farmers of America (DFA), la plus grande coopérative américaine, a développé aux côtés de Good Culture, le premier lait liquide longue durée sans lactose sur le marché américain. Ce lait permet de combiner les avantages nutritionnels des produits laitiers avec des probiotiques stimulant le microbiome. 

L’ingrédient ajouté après que le lait fut traité UHT (lait de longue conservation, stérilisé par upérisation à hautes températures), est censé soutenir la santé digestive et immunitaire lorsque 12oz de lait sont consommé fournissant un milliard de cultures probiotiques. Ce lait innovant sera lancé d’abord sur la côte este cette année puis nationalement en 2024. 

Les autres avantages de ce lait sont qu’il est sans lactose et de longue durée de vie et couterait moins cher que les boissons fermentées comme le Kéfir ou le Kombucha. 

Pour information, le marché des boissons fonctionnelles est un marché qui ne cesse de croître avec l’augmentation des consommateurs recherchant des produits agro-alimentaires liés à la santé et au bien-être. Le marché nord-américain des boissons fonctionnelles devrait croître à un TCAC de 7,02 % au cours de la période de prévision (2022-2027). L'impact du Covid avait provoqué une alarme chez les consommateurs, qui recherchaient des alternatives saines dans les aliments et les boissons pour renforcer leur immunité. 

L'un des principaux avantages d'une boisson fonctionnelle est que les consommateurs sont prêts à payer un supplément pour ses divers avantages fonctionnels et sanitaires. 

Sources : Dairy Reporter - 2 mars 2023, Mordor Intelligence - 2023