Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Le groupe industriel ferroviaire espagnol renforce sa position en Italie dans le domaine de la mobilité durable. CAF a remporté des contrats pour la fourniture de trains et d’autobus électriques d’une valeur de plus de 150 M EUR. Les unités circuleront dans les villes de Cagliari, Naples et Palerme.

Le gestionnaire des transports publics de Cagliari CMT a commandé 98 autobus électriques à Solaris (filiale de CAF) qui devraient être livrés entre 2024 et 2025. Il est intéressant de noter que des unités Solaris circulent déjà à Cagliari depuis 2010.

L’Italie constitue l’un des principaux marchés de Solaris (fourniture de 1 600 véhicules, dont un tiers à zéro émission). De plus, le gestionnaire des transports publics de Naples, Ente Autonomo Volturno, a attribué à CAF un contrat de fourniture et de maintenance de 6 unités de métro.

Enfin, CAF a remporté un contrat en Sicile pour la fourniture de 9 tramways à la ville de Palerme incluant une option pour l’achat de 35 unités supplémentaires. Les unités circuleront sur les nouvelles lignes A, B et C de la capitale sicilienne.

Source : Cinco Dias, Javier Vadillo, 06/07/2023