Date de publication :

Secteur Tech
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Google a choisi l’Espagne, et plus précisément la ville de Malaga, pour installer son premier centre de recherche et développement en cybersécurité en Europe. La multinationale américaine a annoncé un investissement de 536 M EUR dans ce projet, l’ouverture étant prévue pour début 2023.

Google avait racheté en 2012 la startup VirusTotal dans la même ville, dont l’objet principal est la lutte contre les virus informatiques. L’entreprise réunit 40 ingénieurs et profite de l’Université de Malaga pour promouvoir l’écosystème auprès des étudiants. Google mise également sur cette jeunesse, une main d’œuvre locale au grand potentiel, et souhaite valoriser les talents présents dans la région.

Ce nouveau centre ouvrira au sein d’un espace de 2500 mètres carrés proche du Paseo de la Farola. Le centre sera dédié à la recherche et au développement dans le domaine de la cybersécurité avec des activités de formation et de sensibilisation. Son rôle sera clef en Europe, il s’agira du premier « hub » de cybersécurité dans la région. 

La ville andalouse a la particularité d’avoir construit un écosystème de startup dynamique, les incubateurs et accélérateurs cultivent la richesse de ce tissu technologique.

Source : Miriam Prieto, 12/02/2021, Expansion