Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
80 % des utilisateurs de TikTok en Thaïlande ont fait des achats sur sa boutique pendant la période des méga soldes en 2022.
Image info sectorielle

L'émergence du "shoppertainment", terme utilisé pour décrire la convergence du contenu et du commerce sur une plateforme, façonne l'avenir du commerce en ligne. Cette tendance devrait être évaluée à 923 Mds EUR dans la région Asie-Pacifique d'ici 2025, dont 11,4 Mds EUR prévus pour la Thaïlande.

Une enquête menée par Toluna a révélé que 97% des utilisateurs thaïlandais de la plateforme de vidéos courtes TikTok effectuaient des achats après avoir visionné des publicités pendant les périodes de soldes. Les utilisateurs de TikTok étaient 3,5 fois plus susceptibles de dépenser entre 260 et 450 EUR par rapport aux utilisateurs non-TikTok. Les trois principales catégories d'achats étaient la mode et les accessoires, la beauté et les soins personnels, ainsi que l'alimentation et les boissons.

Plusieurs facteurs motivent les achats des consommateurs pendant les méga-soldes, notamment la livraison gratuite, les coupons et les réductions, ainsi que l'option de paiement à la livraison en espèces. TikTok se distingue en tant que plateforme unique qui combine harmonieusement contenu et commerce au sein d'une seule application. Cela est particulièrement remarquable depuis que TikTok a lancé sa fonctionnalité TikTok shop l'année dernière. L'essor du shoppertainment présente d'importantes opportunités en réponse à un changement de la demande des consommateurs.

Source : Thailand Post, 6/07/2023