Date de publication :
La Deutsche Bank a déposé une demande de licence pour la conservation de crypto-actifs auprès de l'autorité de surveillance financière Bafin. La plus grande banque privée d'Allemagne souhaite ainsi développer ses activités dans le domaine des actifs numériques. Cette mesure s'inscrit dans une stratégie plus large visant à augmenter les revenus issus des commissions.
Jusqu'à présent, outre les deux bourses de crypto-monnaies Bitpanda et Coinbase, Blocknox, Hauck Aufhäuser Digital Custody, Tangany et Upvest ont obtenu une telle licence en Allemagne.
Le délai entre la demande et la délivrance est toutefois assez long, en moyenne 480 jours. La bourse de crypto-monnaies Binance attend elle aussi l'octroi d’une licence en Allemagne.
Pour la Deutsche Bank, l'autorisation, lorsqu'elle sera accordée, servira surtout à proposer à des clients institutionnels la possession d'actifs numériques. Le trading de crypto-monnaies pour les clients privés ou même la création d'une propre bourse de crypto-monnaies ne sont pas à l'ordre du jour pour le moment.
La Deutsche Bank s'intéresse depuis longtemps aux points d'entrée possibles pour pénétrer le marché des actifs numériques. Ce n'est qu'au printemps qu'elle a investi avec le Credit Suisse dans l'entreprise de cryptomonnaie Taurus.
Source : T3n, 23/06/2023, Ulrike Barth