Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Roumanie
Thématique Entreprises
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Carrefour Roumanie a terminé les six premiers mois de 2023 avec un chiffre d'affaires de 1,32 Mrd EUR, en hausse de 11,3% par rapport à la même période en 2022. Ces résultats positionnent le pays en première place dans le top des marchés européens les plus dynamiques pour le groupe français et en deuxième place au niveau mondial, le leader en termes de croissance étant l'Argentine, avec une augmentation de 123,3 %. D'un point de vue organique (hors ouvertures de magasins et acquisitions), Carrefour Roumanie enregistre une progression de ses ventes de 9,8 % au premier semestre 2023.

Au niveau du groupe, Carrefour a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 45,44 Mds EUR, en hausse de 12,4%. Dans le top des marchés européens figurent également Carrefour Belgique qui enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 9,8% à 2,25 Mds EUR, alors qu'en organique le taux de croissance est de 11,3%, Carrefour Espagne qui enregistre un chiffre d'affaires de 5,57 Mds EUR marquant une progression de 8,8%, respectivement 8,5 % en termes organiques et Carrefour France où le distributeur a réalisé un chiffre d'affaires de 20,77 Mds EUR, en hausse de 6,3% par rapport à la même période l'an dernier et en hausse de 7,2% si l'on exclut les ouvertures de magasins.

A la fin du premier semestre, Carrefour exploite 405 magasins sur le marché roumain, dont 43 hypermarchés, 189 supermarchés, 145 magasins de proximité et 28 magasins soft discount.

Source : Revista Progresiv, 27/O7/2023