Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Zoom sur l'énorme succès de la marque de boisson protéinée de Binggrae : The Protein

Binggrae, la marque bien connue de produits laitiers, a révélé que sa gamme de boissons protéinées baptisée "The Protein" a atteint plus de 30 millions d'unités vendues, à peine 2 ans après son lancement. Cette gamme inclut une variété de boissons telles que le chocolat, le café, et le caramel, ainsi que des options équilibrées comme la version originale et celle à faible teneur en sucre. Elle propose également des barres protéinées aux saveurs de chocolat, beurre de cacahuètes, de la protéine en poudre (saveurs chocolat et aux céréales), de la protéine en stick, ainsi que des chips au maïs soufflé.

Le succès de la boisson au chocolat de 250 ml, introduite sur le marché des boissons protéinées en mai 2021, est remarquable, ayant dépassé le million d'unités vendues en seulement trois mois.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne de marketing, Binggrae a pris une décision stratégique en choisissant le célèbre artiste Park Jun-hyung comme nouveau modèle pour représenter la marque. Cette décision n'est pas anodine, car Park Jun-hyung est réputé pour être un fervent adepte du mode de vie sain et sportif, en adéquation avec l'image des produits "The Protein".

Afin de cibler efficacement la génération MZ, principale clientèle de Binggrae, l'entreprise a utilisé largement les réseaux sociaux et a mis en place le "The Protein Challenge" (:단백 챌린지), un programme sportif engageant où les participants peuvent essayer les produits, obtenir des conseils d'entraînement en ligne et accomplir des missions. Les participants les plus performants ont été récompensés avec des goodies et des tarifs préférentiels, suscitant ainsi un engouement considérable sur les plateformes sociales.

Source : The Food & Beverage News, 27 avril 2023