Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
La marque canadienne de vêtements de sport haut de gamme, Lululemon, a ouvert sa première boutique en Thaïlande dans le centre commercial Central World.

D'après Garret Pope, vice-Président Asie Pacifique, le marché thaïlandais des vêtements de sport offre de belles opportunités avec une corrélation entre les personnes pratiquant un sport et pouvoir d’achat important.

Actuellement, le marché des vêtements de sport en Thaïlande est composé de marques de fast fashion et de marques spécialisées, généralement haut de gamme. La pratique d'un sport en Thaïlande fait maintenant partie du quotidien de nombreux Thaïlandais.

Pour le marché thaïlandais, la marque canadienne a collaboré avec Power of Three x 2 pour sa stratégie marketing et communication. Le concept de la marque « Science of Feel » pour la mise en avant du confort de ses produits. Comme d’autres marques, Lululemon va créer pour la Thaïlande une communauté de consommateurs dans le but de les fidéliser ; elle veut toucher chaque membre de sa communauté avec des messages toujours plus personnalisés, via le CRM.

La marque a enregistré une belle croissance globale malgré la COVID-19. Aujourd'hui, elle dispose de 662 points de vente dans différents pays y compris en Asie (Chine, Singapour, Hongkong, Corée du Sud et Japon). Sa 1ère boutique en Thaïlande, d’une superficie de 600 m², est la 100ème en Asie Pacifique. Elle a prévu d’ouvrir 5 à 20 points de vente d’ici 5 ans dans le pays.

Source : Bangkok Biz du 28/07/2023