Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Après la crise sanitaire et la baisse des ventes de vêtements, Banana Republic cherche à diversifier sa gamme en proposant des produits pour la maison dans l’espoir de stabiliser son activité.  

Malgré plusieurs hausses des ventes pendant la pandémie - d'abord grâce aux vêtements de loisir, puis aux vêtements de travail lors du retour au bureau - le détaillant a traversé une période difficile avec une baisse des ventes qui a incité l'entreprise à réduire son empreinte de 566 magasins en 2019 à un peu plus de 400 emplacements en janvier 2023.

C’est ainsi qu’au début de l'année, l'entreprise a commencé à s'aventurer dans la catégorie de la maison pour atteindre un public plus large selon la directrice générale  Sandra Stangt. Banana Republic a donc lancé des collections de textiles de maison, des couvertures, des tapis et des cadres de lit en ligne et dans 16 de ses magasins. Selon Mme Stangl, l'expansion des produits pourrait marquer le début d'une nouvelle ère pour Banana Republic, qui ne dépend plus des ventes fluctuantes de vêtements, mais s'oriente vers le domaine des marques de style de vie, peuplé de noms établis comme Ralph Lauren, H&M ou encore RH. 

Source : Caroline Bourque, 18 juillet 2023, Business of home