Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La dernière liste des « 50 meilleurs bars d'Asie » (Asia’s 50 Best Bars) a été publiée en juillet 2023 et la filiale taïwanaise de la célèbre marque de whisky écossais Naked Malt n’a pas perdu son temps pour profiter de l’aura des derniers lauréats pour sa campagne de promotion de marque dès fin juillet. Dans le cadre de cette campagne nommée « Guest Bartender », organisée en collaboration avec le fondateur du bar taïwanais Room by Le Kief, lui-même figurant parmi la liste des 50 meilleurs bars d’Asie, Naked Malt a invité 8 bartenders faisant partie de la liste des 50 meilleurs bars pour réaliser une tournée de l’île parmi les bars les plus réputés de Taïwan.

Naked Malt a ainsi invité des stars de la mixologie venues d'Indonésie, de Hong Kong, de Singapour, de Shanghai, de Kuala Lumpur et de Séoul qui se sont réunies à Taïwan pour présenter leur créativité et leurs compétences en matière de préparation de cocktails dans des bars locaux.

Taïwan est le 4e marché de whisky au monde et 70 % des spiritueux sont consommés sur les circuits de distribution on trade, à savoir les bars et les hôtels. La demande pour les cocktails haut de gamme croît de manière dynamique, avec pour locomotive de nombreux mixologistes réputés, qui sont tous les ans récompensés dans la liste des 50 meilleurs bars d’Asie. En effet, 3 bars taïwanais figurent dans la liste des 50 meilleurs bars d'Asie et 8 dans le classement des 100 meilleurs bars d'Asie.

Sources : GQ Magazine (en ligne), ET Today, juillet 2023