Date de publication :
La Chambre nationale de commerce, de services et de tourisme de Mexico (Canaco CDMX) a publié les résultats d'une analyse qui a mesuré l'impact économique généré dans le secteur par la première du film Barbie, le 20 juillet.
José de Jesús Rodríguez Cárdenas, directeur de Canaco CDMX, a révélé qu'en un seul week-end, la passion pour Barbie avait eu un impact significatif sur les secteurs du commerce, des services et du tourisme de la capitale du pays, avec un impact estimé à 23,38 M EUR.
Par sous-secteurs, l'analyse de Canaco CDMX détaille que sur le chiffre précité, quelque 4 MEUR concernaient les ventes de vêtements et accessoires, tandis que 2,76 M EUR facturés en chaussures.
Enfin, le chef d'entreprise a souligné qu'au Mexique, le film de Greta Gerwig a cumulé du 20 au 23 juillet la somme de 20,40 M EUR. Plus précisément, le box-office à Mexico était estimé à environ 2,7M EUR.
Source : FashionNetwork, 02 août 2023