Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
La Chambre nationale de commerce, de services et de tourisme de Mexico (Canaco CDMX) a publié les résultats d'une analyse qui a mesuré l'impact économique généré dans le secteur par la première du film Barbie, le 20 juillet.

La Chambre nationale de commerce, de services et de tourisme de Mexico (Canaco CDMX) a publié les résultats d'une analyse qui a mesuré l'impact économique généré dans le secteur par la première du film Barbie, le 20 juillet.

José de Jesús Rodríguez Cárdenas, directeur de Canaco CDMX, a révélé qu'en un seul week-end, la passion pour Barbie avait eu un impact significatif sur les secteurs du commerce, des services et du tourisme de la capitale du pays, avec un impact estimé à 23,38 M EUR.

Par sous-secteurs, l'analyse de Canaco CDMX détaille que sur le chiffre précité, quelque 4 MEUR concernaient les ventes de vêtements et accessoires, tandis que 2,76 M EUR facturés en chaussures.

Enfin, le chef d'entreprise a souligné qu'au Mexique, le film de Greta Gerwig a cumulé du 20 au 23 juillet la somme de 20,40 M EUR. Plus précisément, le box-office à Mexico était estimé à environ 2,7M EUR.

Source : FashionNetwork, 02 août 2023