Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur

Après la 1ère édition de la fête de la bière à Tianmu l’année dernière, la mairie de Taipei organise de nouveau avec l’association de développement de Tianmu, la 2e édition de « Tianmu beer festival » qui dure pendant 4 week-ends de fin juin à fin juillet 2023.

Même si chaque année plusieurs festivals de bière se produisent dans toutes les grandes villes, la plupart sont initiés soit par des restaurateurs, des chaînes de magasins de proximité telle Seven Eleven. Or cette initiative locale provenant d’une entité publique - la mairie de Taipei - est une nouveauté qui reflète l’importance du développement de l’industrie locale de la bière, non seulement par les grands groupes mais également par des micro-brasseries florissantes et de plus en plus populaires, répondant à la tendance locavore des jeunes générations. La bière, 1ère boisson consommée en volume (522 millions de litres), représente sans nul doute l’une des boissons fétiches de la saison estivale longue et chaude de Taïwan. En 2022, « Tianmu beer festival » a fait son début dans le quartier de Tianmu à Taïpei, connu comme le quartier des expatriés en raison de la présence d’ambassades de plusieurs pays et d’écoles internationales. Le festival a attiré plus de 120 000 visiteurs les 2 premières journées. Cette fois-ci, les organisateurs prolongent l’évènement jusqu’à 4 week-ends en collaborant avec une centaine de commerçants locaux pour stimuler l’économie locale.

L’organisateur a également mis en avant un pays par semaine avec le soutien des grands magasins aux alentour, tels que : la semaine coréenne avec Shin Kong Mitsukoshi, la semaine américaine avec Sogo et la semaine japonaise avec Takashimaya. Des concerts seront aussi organisés dans les 2 scènes principales du grand « Parc des Sports » de Tianmu, le dernier week-end du festival les 22 et 23 juillet.

Cette 2e édition du « Tianmu beer festival » a pris de l’ampleur par rapport à l’année dernière avec 80 stands présents, et les commerçants locaux attendent encore plus de visiteurs qu‘en 2022.

 

Source : Tianmu, Walker Land, 2 juillet 2023

 

 

 

Source de la photo : l’association de développement de Tianmu