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Considéré comme la Bible des bars en asie, « Asia’s 50 best bars » vient d’annoncer son palmarès 2023 dans lequel figurent 3 bars taïwanais y compris, pour la 1ère fois, un bar à Taichung, la 2e plus grande ville de Taïwan.
Comme les cocktails deviennent de plus en plus populaires sur le marché taïwanais très dynamique de la gastronomie, le nombre de canaux de distribution « on-trade » a connu une croissance de 5 % entre 2022 et 2021. Les importations de boissons liées au monde des bars et de la mixologie, comme le gin et le rhum, connaissent également un fort dynamisme avec respectivement 28 % et 14 % d’augmentation en 2022 vs 2021.
2e ville taïwanaise à accueillir l’arrivée du Guide Michelin, Taïchung est la nouvelle étoile qui regorge de joyaux de l'HORECA, lesquels sont appréciés des gastronomes locaux et internationaux. Le fait qu'un bar figure parmi les 50 meilleurs bars d'Asie cette année est sans aucun doute une affirmation et une motivation pour les professionnels de cette ville située dans le centre de Taïwan, pour poursuivre leurs efforts.
Taïwan a consommé 45,8 M litres de spiritueux en 2022, soit 2,2 litres par habitant (de plus de 15 ans). 70 % des spiritueux sont consommés dans des canaux « on-trade » à Taïwan, ce qui montre un fort pouvoir d’achat pour ces 23 millions d’habitants et reflète l’importance de la consommation à l’extérieur.
Source : Euromonitor, New 1 - 21 juillet 2023, Harpers Bazaar - 19 juillet 2023