Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

Le détaillant Steve Madden lance sa toute première boutique pour sa marque Dolce Vita au Canada avec un nouveau magasin éphémère prévu au Metropolis at Metrotown à Vancouver. L'ouverture d'un magasin à Metrotown est un emplacement idéal pour la clientèle que la marque vise c'est-à-dire  les femmes de 25 à 55 ans. 

« Le pop-up actuel est une petite boutique. Nous envisageons d'en faire un emplacement permanent. Nous avons eu une très forte activité de vente en gros tout au long des années et nous avons lancé notre site web en novembre, qui a été très bien accueilli. » a déclaré Jennifer Walewski, présidente de Steve Madden Canada. Elle a également déclaré que Dolce Vita envisageait un minimum de cinq magasins au Canada et qu'il s'agirait d'une très petite surface dans chacun des centres commerciaux. La demande est également très forte sur la côte ouest.

Dolce Vita possède actuellement deux magasins aux États-Unis, à Melrose (Los Angeles) et à Soho (New York). En effet, pour les États-Unis la marque a opté pour une stratégie légèrement différente. Elle y a connu une forte augmentation pendant la pandémie. De plus, son activité en ligne se porte très bien et l'activité wholesale également.

Source : Mario Toneguzzi, 3 août 2023, Retail insider