Date de publication :
Le détaillant de chaussures OAK Shop a ouvert son nouveau magasin phare sur la rue Queen Ouest de Toronto. Le magasin de 232 m² est conçu pour compléter les magasins OAK existants à Ottawa et à Montréal, tout en apportant l'expérience client requise dans une rue où les marques sont bien établies.
OAK a pris beaucoup de temps pour développer un concept et un design différents de ceux d'un magasin de revente de baskets typique. La marque a du réévaluer les produits, le design et les services qu'elle offrirait à ses clients. En incorporant des produits des plus grandes maisons de luxe telles que Louis Vuitton, Goyard, Gallery Dept, Dior et bien d'autres, OAK est en mesure d'attirer un public plus large qui n'est peut-être pas un amateur de baskets mais qui recherche une expérience de mode plus élevée.
En outre, l'expérience qu'OAK offre à ses clients lors de leurs achats est unique. Lorsqu’un client va à OAK, il directement accueilli par l'un des employés qui lui fait visiter les différents départements du magasin en mettant l'accent sur les marques proposées. De plus, les employés prendront soin d'orienter le client vers des produits qui répondent à ses besoins et lui proposer plusieurs options afin de faciliter sa décision. Après l'accès à une luxueuse salle d'essayage, le client pourra styliser et essayer les options proposées. L’objectif est de créer un sentiment d'appartenance, de communauté et d'intrigue.
L'ouverture d'un magasin sur la rue Queen Ouest exige beaucoup plus de préparation que pour n'importe quel autre emplacement commercial. La rue Queen Ouest étant un emplacement très convoité à Toronto, elle attire les meilleurs détaillants. Les normes de réussite d'un magasin de détail sont donc beaucoup plus élevées à tous les égards.
Source : Dustin Fuhs, 25 Juillet 2023, Retail insider