Date de publication :
Quelques heures seulement après que le dernier de ses magasins ait fermé ses portes, Bed Bath & Beyond est revenu en tant que marque de vente au détail en ligne sous le nom de son propriétaire fraîchement créé, Overstock.
Après avoir racheté la marque en difficulté à la fin du mois de juin, puis rebaptisé son site web canadien sous la marque Bed Bath & Beyond il y a quelques semaines, Overstock vient de lancer la version américaine du site, plus compliquée à mettre en place. Selon Jonathan Johnson, PDG de l'entreprise, le changement a été une tâche colossale.
« Nous avons ajouté plus de 600 000 références à notre assortiment, dont beaucoup de produits que vous auriez vus dans les magasins Bed Bath », a-t-il déclaré indiquant que les ajouts concernaient principalement les catégories lit, bain et articles ménagers, où le détaillant centré sur le mobilier avait le plus besoin d'élargir son assortiment.
Bien qu'il reste encore du travail à faire pour que certaines des marques d'articles ménagers les plus connues soient présentes sur le site, l’entreprise prévoit d'étoffer cet assortiment pendant le reste de l'année. Le changement de marque vise à renforcer les relations avec les vendeurs. Jonathan Johson affirme qu'il constate déjà un regain d'intérêt de la part d'entreprises autrefois méfiantes.
Fondé en 1999, Overstock a été l'un des premiers liquidateurs d'Internet, connu pour ses liquidations et ses ventes hors prix. Mais au cours des trois dernières années, l'entreprise s'est repositionnée comme une ressource d'ameublement pour la maison Pour l'instant, l'entreprise se concentre sur son image de marque et diffusera probablement des publicités télévisées pendant les fêtes de fin d’année. Quels que soient la catégorie et le public cible, l'entreprise a l'intention de poursuivre ce qu'elle appelle sa stratégie « asset-light » consistant essentiellement à s'appuyer sur ses fournisseurs pour livrer directement le produit au consommateur plutôt que de s'approprier les stocks.
Source : Warren Shoulberg, 3 août 2023, Business of home