Date de publication :
Cette assemblée s’est tenue en juin dernier dans la municipalité de Tianjin. Elle a été organisée par des groupements locaux et quelques entités privées, comme l’entreprise China General Consulting and Investment. Son but était de présenter plusieurs projets centralisés autour de la promotion du commerce et de l’importation de viande entre la mégalopole Pékin-Tianjin-Hebei et l’international.
Près de 500 représentants locaux et étrangers, dont l’Espagne, le Brésil, la Russie et l’Argentine étaient présents pour assister aux différentes interventions de la rencontre. L’accent a été mis sur la coopération internationale, les investissements financiers et le développement de nouvelles infrastructures dans le quartier portuaire de Tianjin. Le projet a pour visée de centraliser toute la chaîne de production et de mise en vente de la viande : importation ou production de la matière première, transformation, emballage, gestion des plateformes de vente et de logistique. L’objectif est de faire participer les entités locales et internationales à chaque étape du procédé selon leur expertise.
En outre, 2 accords ont été signés par les gouvernements locaux et leurs partenaires financiers. Ils démontrent tous 2 un engagement vis-à-vis de la protection de l’environnement : le « Green Supply Chain Industrial base » et le « Green Supply Chain Industrial Cluster ». Ils visent à rendre la zone de développement faible en carbone en utilisant des énergies vertes et en usant des technologies de pointe.
Tous ces éléments garantiront à la mégalopole un approvisionnement en viande de meilleure qualité, une part plus importante de l’industrie de la viande dans sa croissance économique, et une belle perspective de coopération pour des exportateurs étrangers.
Source : Life China, 13 juillet 2023