Date de publication :
Tarfin, leader régional des solutions de financement agricole, annonce le lancement d'un nouveau produit de financement pour les petits producteurs agricoles roumains.
La société Agri FinTech est entrée sur le marché roumain en 2022 et a construit un portefeuille de plus de 150 sociétés clientes qui travaillent au total plus de 39 000 ha de terres agricoles.
La nouvelle solution de financement Tarfin, offre la possibilité de paiement à la récolte pour les agriculteurs. Il convient aux petits producteurs agricoles qui n'ont pas le statut de personne morale et travaillent moins de 20 ha, actifs dans le segment de l'horticulture ou des cultures traditionnelles, telles que le blé, le maïs ou le tournesol.
La solution est rapide, les agriculteurs devant suivre un processus d'inscription simple et intuitif exclusivement en ligne pour l’accès au prêt financier. Par l'intermédiaire du distributeur auprès duquel ils achèteront les produits agricoles, ils téléchargent par la suite sur la plateforme Tarfin la copie de la pièce d'identité et l'attestation du producteur ou la déclaration APIA (Agence de payement et intervention en agriculture). Un grand avantage pour les petits producteurs est que les tarifs qu'ils paieront sont saisonniers et fixés en fonction des leurs besoins.
Source : Business Review, 20 avril 2023