Date de publication :
Les Roumains consacrent en moyenne 15 % de leur budget alimentaire mensuel pour l'achat des fruits et légumes, leur intérêt pour cette catégorie de produits étant en hausse, selon les données de Freshful by eMAG (e-commerce retail). Celui-ci a commercialisé environ 700 tonnes des fruits et légumes cette année, 3 fois plus qu'en 2022.
En moyenne, 1 produit sur 5 ajoutés au panier des consommateurs appartient à cette catégorie. En 2023, les Roumains, en particulier les familles, ont montré un fort intérêt pour les produits bio. Cette année, 25 % des ventes de fruits et légumes livrés par Freshful by eMag provenaient de la catégorie bio, soit le double de l'année précédente. Au sein de la catégorie des fruits, les fruits exotiques notent les volumes de vente les plus importants, notamment les bananes. En ce qui concerne les produits locaux, ce sont les baies. Ce qui est les légumes, les tomates, pommes de terre et poivrons sont les produits les plus achetés par des consommateurs roumains.
Lancée en 2021, la boutique en ligne Freshful by eMAG propose plus de 18 000 produits alimentaires et boissons en provenance locale ou importés.
Lors de sa 1ère année d'activité, Freshful by eMAG a livré 455 000 commandes avec l'aide de 300 livreurs.
Source : ZF Corporate, 2023