Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises

HTV Halbleiter-Test & Vertrieb et HTV Conservation investissent plus de 1 M EUR dans le stockage à long terme des circuits intégrés et l’extension de leurs laboratoires de test et de programmation. Cet investissement démontre leur engagement envers le site de Bensheim et garantit la création d’emplois. Les entreprises adaptent leur stratégie de stockage de puces semi-conductrices pour passer du « juste-à-temps » au « juste au cas où », afin de faire face à des perturbations imprévues dans leurs chaînes d’approvisionnement. Les puces des clients sont stockées chez HTV dans des conditions sécurisées et surveillées, ce qui permet de les obtenir plus rapidement en cas de demande.

L’entreprise propose une conservation spéciale à long terme qui garantit que les marchandises sont livrées dans leur état d’origine, même après plusieurs décennies de stockage. Le procédé de conservation HTV-TAB permet de stocker des puces, des modules électroniques et des tranches de silicium pendant 50 ans, tout en préservant l’intégralité de leurs fonctionnalités. Cette approche réduit l’obsolescence des puces et prolonge significativement le cycle de vie des produits grâce à leur réutilisation.

L’association entre HTV, Alter technology et Tüv nord group a permis le développement d’un important fournisseur européen de tests automatiques de semi-conducteurs et de stockage. Cette collaboration vise à offrir aux entreprises la possibilité d’externaliser leurs processus de semi-conducteurs et de jouer un rôle de premier plan dans les services OSAT en Europe. 

Source : elektronik.net, Heinz Arnold, 15/05/2023