Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

En adéquation avec le Green Deal européen, la Belgique à annoncé ce 28 juin la campagne de la “semaine sans viande” qui se déroulera du 23 au 29 octobre. Visant à promouvoir la consommation d’aliments à base de plantes, cette campagne permettra une augmentation de la consommation de fruits et de légumes. Cette initiative avait déjà été réalisée aux Pays-Bas et des changements significatifs des modes de consommation avaient été observés.

En effet, une augmentation des régimes flexitarien et végétarien et donc inévitablement de la consommation de fruits et de légumes avait été constatée.
Le but de cette initiative est réellement de mettre en avant la fait qu’une réduction de la consommation de viande (forcément corrélée à une augmentation de la consommation de végétaux) a un réel impact sur la consommation d’eau et la production de CO2.


Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : Gondola, 3 juillet 2023