Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
La société se lance lance dans la transformation du maïs et veut du gruau local
Image info sectorielle

Grupo Modelo, le plus grand brasseur du pays, investira 300 M USD dans la construction d'une nouvelle usine de transformation du maïs à Salamanca, Guanajuato, alors que les marques cherchent à accroître l'utilisation du maïs cultivé au Mexique.

L'investissement sera réalisé en collaboration avec Millfoods, une entreprise spécialisée dans la rationalisation du processus de plantation et de récolte du maïs non génétiquement modifié, et l'usine devrait être achevée en 2024.

Avec cet investissement, la société réaffirme sa volonté de soutenir les producteurs mexicains qui cultivent les céréales afin de continuer à stimuler la croissance de l'agro-industrie du pays.

Les nouvelles installations permettront à Grupo Modelo de créer 1 000 emplois, en plus de bénéficier à plus de 20 000 producteurs de maïs dans la région du Bajío, ce qui aura un impact sur plus d'un million de personnes dans la région.

L'usine sera spécialisée dans la transformation du maïs en gruau, un ingrédient utilisé dans le processus de brassage qui donne à la bière un goût plus doux et plus stable. Elle sera également équipée d'une technologie de traitement à sec afin de minimiser la consommation d'eau, contribuant ainsi à la transition vers une agro-industrie plus durable.

Millfoods, quant à elle, se chargera de l'assistance technique et financière aux producteurs de maïs qui en bénéficieront et qui se trouvent dans la région du Bajío.

 

Source : Axis Negocios, 17 août 2022