Date de publication :
Les entreprises qui cherchent à développer des solutions technologiques applicables au programme peuvent maintenant postuler pour une part du financement de 23 M EUR. L’appel à propositions de projets est lancé en coordination avec l’Agence spatiale européenne (ESA) dans le cadre de son programme Artes (advanced research in telecommunications services), pour lequel le gouvernement britannique s’est engagé à verser 218 M EUR en novembre 2022.
Le gouvernement britannique a déclaré que les thématiques mises en avant sont le développement de la connectivité pour les plateformes aériennes avec des capacités hybrides qui peuvent basculer de manière fluide entre les réseaux satellitaires et terrestres, ou la gestion du trafic pour les véhicules innovants tels que les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), ou les « taxis volants ».
En plus d’être évaluées en fonction des critères thématiques inhérents à l’appel, les propositions seront examinées selon cinq critères d’évaluation généraux. Ceux-ci comprennent l’approche et la méthodologie du projet, son rendement financier potentiel pour le secteur spatial britannique, son degré d’innovation, son rôle dans la chaîne d’approvisionnement concernée et les avantages directs et indirects plus larges du projet.
La date limite de soumission des manifestations d’intérêt est fixée au 1er septembre 2023 à 11 heures, tandis que la date limite de soumission des propositions, si elles sont retenues à l’étape de la présentation, est fixée à midi le 20 novembre.
Source : digit news, 11/07/2023