Date de publication :
La société Charge+, basée à Singapour, a annoncé son projet de 45 stations de recharge à haut débit reliant Singapour à la Malaisie, à la Thaïlande, au Cambodge et au Viêt Nam. Ces stations seront situées le long des autoroutes et dans les villes.
Les 18 premiers sites, qui seront détenus et exploités par Charge+, seront en service d'ici fin 2024 à Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Phnom Penh, Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Les 27 sites restants, qui seront détenus par Charge+ et ses partenaires, seront prêts d'ici à la fin de l'année 2025.
Les conducteurs peuvent utiliser les stations dans les cinq pays par l'intermédiaire de l'application smartphone Charge+ pour payer le service de recharge des VE. L'application sera capable de gérer les différentes devises des différents pays et sera pleinement fonctionnelle pour servir la première vague de stations de recharge lorsqu'elles seront ouvertes.
L'entreprise a annoncé ses plans pour le vaste réseau de recharge des véhicules électriques lors du sommet annuel Future Mobility Asia qui a lieu à Bangkok.
Le chargement sur le réseau sera rapide. La majorité des chargeurs auront une capacité de 120 kW, mais certains seront encore plus rapides, avec une capacité de près de 300 kW.
M. Ong Tze Boon, président de Charge+, a décrit le dernier plan visant à relier les cinq pays avec ses chargeurs de VE comme « une nouvelle étape stratégique dans le parcours de Charge+ pour devenir un acteur de charge de VE ayant un véritable impact dans cette région ».
Source: “Yugesh Kannan, 18/05/2023, The Straits Times”