Date de publication :
L’entreprise Valeo va renforcer sa présence en République tchèque en investissant dans ses usines de production de Žebrák et de Rakovník au centre du pays. Valeo pourra ainsi répondre à la demande en forte croissance des constructeurs automobiles pour ses produits de refroidissement des batteries et ses capteurs pour les systèmes d'assistance. Les nouveaux bâtiments ouvriront leurs portes au dernier trimestre 2023.
La charge rapide génère plus de chaleur que la charge standard et peut particulièrement réduire la durée de vie des batteries si elles ne sont pas correctement refroidies. Pour une durée de vie et des performances optimales, la température des batteries doit être maintenue entre 15°C et 45°C, de manière homogène sur l'ensemble des cellules. Pour répondre à la demande croissante, la zone de production de l'usine de Žebrák sera agrandie de 50 %. Les nouvelles lignes de production produiront plus de 260 000 modules de refroidissement de batterie par an, des composants essentiels pour les véhicules électriques.
A Rakovník, le nouvel investissement permettra au Groupe Valeo de lancer la production de caméras pour les systèmes de surveillance du conducteur, d'unités de contrôle pour les systèmes d'aide à la conduite et d’augmenter la production de capteurs à ultrasons pour le stationnement automatique. En plus de ces nouvelles lignes d’assemblage, la capacité de production interne de circuits imprimés (PCB) pour les caméras et les capteurs sera augmentée par dix nouvelles machines entièrement automatisées.
Source : site internet OneIndustry, 10/07/2023