Date de publication :
Arquimea, avait déjà effectué une acquisition en début d’année en rachetant Ibérica del Espacio (IberEspacio), une entreprise spécialisée dans les produits de contrôle thermique et les solutions d’ingénierie spatiale. Avec cette nouvelle opération, Arquimea prétend consolider sa position de fournisseur technologique dans le secteur spatial européen et répondre à la demande croissante de satellites, systèmes et composants spatiaux à l’échelle mondiale.
Diego Fernández, président d’Arquimea, souligne l’importance de cette acquisition en déclarant : « Ecliptic est une entreprise de premier plan dans les domaines des caméras et de l’avionique spatiale. Elle est le fournisseur de référence de tous les principaux acteurs et agences gouvernementales américaines. Cette acquisition nous ouvre les portes des États-Unis, le plus grand marché du monde. »
Fondée il y a 17 ans, Arquimea opère dans des secteurs à haute exigence technique tels que l’aérospatiale, la biotechnologie, l’industrie scientifique et les fintechs. Elle compte déjà plus de 500 employés et figure parmi les sociétés du secteur aérospatial affichant les croissances les plus rapides en Europe.
En tant que partenaire industriel responsable de la fabrication des satellites de BeetleSat, une nouvelle constellation de télécommunications, Arquimea prévoit de produire plus de 200 satellites dans les années à venir. L’entreprise ambitionne ainsi de devenir le premier fabricant de satellites d’origine espagnole avec Beetlesat.
Arquimea collabore avec des agences telles que la NASA et l’ESA ainsi qu’avec de nombreuses entreprises et consortiums internationaux dans le secteur spatial.
Source : Marimar Jiménez, Cinco Días, 20/07/2023