Date de publication :
Secteur
Retail, Services et Culture
Pays concerné
Japon
Thématique
Entreprises
Le groupe Sony est peut-être plus connu pour ses films à succès, mais il a également progressé dans les coulisses de l'industrie cinématographique avec ses caméras de cinéma numériques Venice.

Nouveau venu dans le domaine des caméras de cinéma, l'entreprise japonaise a écouté les souhaits des réalisateurs et en a tenu compte dans le développement de ses produits.
La série Venice a fait ses débuts en 2018. L'année dernière a vu la sortie de 31 grands films américains filmés avec ces caméras, soit plus de cinq fois plus qu'en 2019.
Bon nombre de ces films ont ensuite été nommés pour des prix internationaux. Le film japonais "Monster", qui a remporté le prix du meilleur scénario au festival de Cannes de cette année, a utilisé des caméras Venice pour tourner des scènes.
Source : Nikkei Asia, 05/08/23