Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéCes autorisations lui permettent de débuter la construction complète de l'usine et de viser la production de chlorure de lithium dès le premier semestre de 2025. Les permis couvrent tous les aspects, de la construction des réservoirs à l'infrastructure nécessaire, y compris six puits de production.
La construction sera réalisée en deux phases : d'abord, la production d'un concentré de chlorure de lithium, suivi de l'optimisation de la production à 20 tonnes. Le projet Hombre Muerto Ouest, situé dans la région de la Puna, est emblématique pour Galan Lithium, avec environ 11 600 hectares de permis d'exploration.
La société prévoit des perspectives économiques solides avec une technologie éprouvée à faible risque, une production prévue de 20 ktpa de Li2CO3, et une VAN de 2,193 Mds USD à 8% avant impôts sans levier financier, avec un TIR de 37,5% et un délai de récupération de 3 ans.
Dans la même région opèrent d'autres leaders mondiaux du lithium tels que Posco et Livent. Galan Lithium possède également une participation de 100% dans d'autres projets de saumures de lithium situés dans le Salar del Hombre Muerto, en plus de Hombre Muerto Ouest et du projet Candelas.
Source: El Cronista, 09/08/2023