Date de publication :

Plus que les femmes, les hommes s’orientent vers des produits 2 en 1. Deux tiers des hommes interrogés aiment en effet utiliser des produits 2 en 1, à l'instar des shampoings, alors que c’est le cas de seulement 55 % des femmes interrogées.
Les hommes prêtent moins attention à la sensation ressentie lors de l’application des produits cosmétique que les femmes. Ils sont donc 47 % à considérer le caractère agréable de l’application comme important, contre 60 % des femmes sondées.
On note par ailleurs une augmentation de l’intérêt pour les produits cosmétiques chez les hommes les plus jeunes : dans la tranche d'âge des 18 à 29 ans, le pourcentage de connaisseurs passe à 56 %, la volonté de recourir à des programmes de soins plus complexes atteint 50 % des sondés.
Une grande majorité des hommes et des femmes favorise la rapidité de l’action des soins de la peau. Ainsi, concernant les produits devant agir sur la qualité de la peau (réduction des imperfections), 71 % des hommes considèrent qu’il est important que les produits agissent vite, contre 80 % des femmes. 70 % des hommes et femmes interrogés préfèrent avoir recours à des ingrédients dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée.
Source : IKW, 04/02/2021, Kosmetik International