Date de publication :
Les composites en carbone sont des matériaux présentant des propriétés physiques légères et à haute résistance, notamment la fibre de carbone, le carbone activé, le graphite artificiel et les nanotubes de carbone (CNTs).
L’alliance inclut des sociétés en demande de composites en carbone (Korea Aerospace Industries (KAI), Korean Air, Innospace, Babs et JPI Healthcare), ainsi que des fournisseurs (Hyosung Advanced Materials, POSCO Future M, Jeio et Charmgraphene). Des instituts de recherche tels que le Korea Institute of Industrial Technology, le Korea Electronics Technology Institute et le Korea Institute of Materials Science ont également rejoint le partenariat.
Dans le cadre du « Carbon Composites Jump-up », les entreprises nécessitant des composites en carbone partageront les calendriers de développement de produits qu’elles prévoient de lancer au cours des prochaines années et les fournisseurs mettront au point les matériaux et les composants nécessaires pour ces produits en se basant sur ces informations.
À terme, l’objectif est de créer au cours de l’année une feuille de route complète pour le développement de ces technologies.
Source : Maeil Business News Korea, 13/07/2023