Date de publication :
L’année 2020 a apporté une baisse des ventes de parfums de l’ordre de 25 %. Selon les experts Euromonitor cités par le journal Rzeczpospolita, en 2021 les ventes seront meilleures mais toutefois 10 % moins élevées qu’en 2019, dont le marché était évalué à près de 560 M EUR. La pandémie et la fermeture des commerces dans les galeries commerciales ont durement frappé les chaînes de parfumerie. Les leaders du segment ont cependant augmenté leur part de marché.
La chaîne Rossman, leader incontestable du marché des cosmétiques et des parfums, a ouvert près d’une centaine de nouveaux magasins en augmentant son réseau jusqu’à 1500 points de vente et son chiffre d’affaires de 6 %.
Les deux grandes chaînes de parfumeries sélectives Douglas et Sephora ont également augmenté leurs parts de marché en Pologne avec respectivement jusqu’à 31% et 27%. En 2020 Douglas a ouvert 5 nouveaux emplacements ce qui portent le nombre total de points de vente à 145. Sephora de son côté dispose aujourd’hui de 90 magasins physiques, une grande partie de ses ventes est générée par la plateforme de vente en ligne, entièrement modernisée avant la pandémie.
Source : 17 février 2021, Handlowe