Date de publication :

Allegro note que la vente de produits agricoles est en croissance constante sur sa plateforme. En 2022, les ventes dans la catégorie Agriculture ont augmenté de 40 % et le nombre d'acheteurs actifs de 17 %. Ces chiffres sont également suivis d'une augmentation du nombre de comptes qui vendent activement dans cette catégorie de produits. Les sous-catégories agricoles les plus populaires sur la plateforme de vente en ligne sont les engrais et les préparations, les pièces détachées pour machines agricoles et la nutrition et les compléments alimentaires pour animaux.
En réponse à la demande croissante de produits agricoles, les utilisateurs du site peuvent, depuis la mi-juillet, utiliser une nouvelle catégorie : la Bourse de l'agriculture. Il s'agit d'un lieu où les produits agricoles, tels que les machines, les intrants agricoles ou les semences de céréales, mais aussi beaucoup d'autres, peuvent être achetés et vendus. Le secteur agricole se caractérise également par une forte croissance du service Allegro Locally. De plus en plus de produits sont disponibles dans les catégories Jardin ou Supermarché, qui font partie de la nouvelle "Bourse agricole".
La bourse agricole sur Allegro Locally est un nouvel espace où les utilisateurs ont la possibilité non seulement d'acheter mais aussi de vendre des produits agricoles. Il s'agit notamment de machines, d'intrants agricoles et de semences de céréales. Sur cette place de marché virtuelle, il est également possible d’acheter des produits locaux tels que du miel, de la viande, des produits laitiers, des fruits et des légumes.
Sources : Piotr Bukanski, 28/07/2023, Tabletowo ; Piotr Kurek, 31/07/2023, Antyweb ; Maciej Sikorski, 31/07/2023, Cashless