Date de publication :
.jpg)
Selon une étude d’Amazon Ring, 88 % des Allemands utilisent les fonctions de protection des données de leurs appareils Smarthome, soit deux fois plus qu’en 2021. Ce chiffre fait de l’Allemagne le pays européen le plus attaché à la protection de ses données.
Une des raisons possibles est l’accessibilité des paramètres de sécurité. En effet, plus de la moitié des personnes interrogées affirment être plus à l’aise avec les paramètres de sécurité et les fonctions de protection des données des appareils smart home qu’il y a deux ans. Néanmoins, deux tiers des personnes interrogées pensent que l’accessibilité de ces paramètres pourrait être davantage simplifiée.
L’autre raison évoquée est le fait que l’Allemagne est le pays européen le plus sensible aux tentatives de phishing ou à l’usurpation de mot de passe. 38 % des personnes interrogées déclarent s’être fait pirater au moins une fois.
Enfin, l’étude révèle que 49 % des Allemands estiment que les utilisateurs des technologies Smarthome devrait prendre eux-mêmes en charge la protection de leurs données, suivi des fabricants (44 %) et des distributeurs (19 %).
Source : Stadt-bremerhaven.de, André Westphal, 05/02/2023