Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réglementation et politique économique
Le gouvernement britannique met en place une nouvelle réglementation pour les bornes de recharge publiques dans le but d’améliorer l'offre et d'encourager l'adoption de l'électrique.
Image info sectorielle

Le gouvernement britannique cherche à encourager l’utilisation des bornes de recharge publiques en proposant une nouvelle réglementation: les Public Charge Point Regulations. Plus soucieux des difficultés que rencontrent actuellement les automobilistes (notamment les chargeurs défectueux), les opérateurs ont jusqu’à l’année prochaine pour mettre en place les changements nécessaires.

Cette nouvelle réglementation s'attaque aux problèmes existants de ces infrastructures, en imposant des normes cohérentes qui doivent être appliquées par tous les opérateurs. Ces standards couvrent les paiements, la tarification, les données et la fiabilité. L’objectif est de permettre aux conducteurs d'utiliser les bornes en toute confiance et d’encourager ainsi un plus grand nombre d'entre eux à passer à la voiture électrique.

Parmi ces nouvelles normes :

  • Une fiabilité à 99% obligeant une maintenance soutenue
  • L’affichage des prix en pence/kWh
  • La possibilité de payer sans contact et l’unification des services paiement
  • Une plus grande transparence sur le prix de la recharge et des données en temps réel sur la disponibilité des points de charge
  • Un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24

 

Chris Rosamond, le 13 juillet 2023, Auto Express