Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

John Lewis Partnership - qui exploite les enseignes John Lewis et Waitrose - est le premier distributeur britannique à voir ses objectifs de neutralité carbone entérinés par L’initiative Science Based Targets (SBTi).  Cette validation confirme la volonté du groupe de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, comme le préconise l'Accord de Paris.

Pour réduire son impact environnemental, le distributeur priorise la circularité dans la conception de ses produits et ses activités, en proposant notamment des services de location de vêtements pour les occasions spéciales et de vêtements pour les enfants. Il travaille également à l’élaboration de normes de produits axées sur la durabilité, la recyclabilité et l'utilisation de matériaux responsables. Parallèlement, il a annoncé une série de mesures visant à "décarboner considérablement" ses activités logistiques et ses infrastructures afin d’atteindre le net zéro dans ses opérations d'ici 2035, et dans l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2050. 

Source : Nigel Taylor, 01/07/23, Fashion Network