Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Le coût de la construction de nouveaux logements a augmenté en moyenne de 4,5 % entre mai 2022 et mai 2023.

Les approvisionnements en matériaux de construction souffrent des pénuries de produits clés tels que les briques, les blocs et le ciment, entraînant une augmentation des prix d’une année sur l’autre.  

La production du secteur de la construction a baissé pour le troisième mois consécutif en mai, selon l’Office des statistiques nationales (ONS). Les conclusions de l’ONS révèlent une baisse de 0,4 %, principalement due à la diminution des nouveaux projets ainsi qu’à l’augmentation des coûts et à la disponibilité limitée des produits.

Le coût moyen des matériaux utilisés dans tous les types de travaux dans le secteur de la construction a augmenté de 1,5 % en mai 2023 par rapport au même mois de l’année précédente. La hausse de 1,5 % en glissement annuel des coûts de construction s’explique par la diminution de la disponibilité des produits et la hausse de l’inflation.

C’est ce qui ressort des statistiques de mai sur les matériaux et composants de construction, qui montrent la hausse des coûts dans le secteur de la construction. Après analyse des variations d’une année sur l’autre, le coût de la construction de nouveaux logements a augmenté en moyenne de 4,5 % entre mai 2022 et mai 2023, tandis que les coûts des travaux de réparation et de rénovation ont augmenté de 1,2 %.

Source : Joseph Mullane, Homebuilding, 27/07/2023