Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
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Selon le cabinet de conseil PWC, les Britanniques devraient dépenser plus sur les services de streaming que proposent Netflix et Disney+ que sur la télévision payante traditionnelle. D'ici 2025, ils devraient dépenser 4,8 Mds EUR sur les abonnements à la vidéo sur demande dont Netflix, Prime Video, Disney+ et Apple TV par rapport aux 4,7 Mds EUR de dépenses sur les abonnements à Sky, Virgin Media, BT TV et TalkTalk. L’arrivée de Netflix au Royaume-Uni en 2012 a déclenché les changements dans les habitudes de consommation des Britanniques et il n’a suffit que de 13 ans pour que le streaming dépasse la télévision plus traditionnelle.

Le nombre d’abonnés à la télévision payante est aujourd’hui d’environ 14,6 millions, contre 45 millions aux services de vidéo sur demande, avec beaucoup de foyers qui sont abonnés à multiples services.

Source : Mark Sweney, 27/6/2023, Guardian