Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
D'ici 2025, les Britanniques devraient dépenser plus sur les services de streaming comme Netflix et Disney+ que sur la télévision payante traditionnelle.
Image info sectorielle

Selon le cabinet de conseil PWC, les Britanniques devraient dépenser plus sur les services de streaming comme Netflix et Disney+ que sur la télévision payante traditionnelle. D'ici 2025, ils devraient dépenser 4,8 Mds EUR en abonnements à la vidéo sur demande, dont Netflix, Prime Video, Disney+ et Apple TV, et 4,7 Mds EUR en abonnements à Sky, Virgin Media, BT TV et TalkTalk. L’arrivée de Netflix au Royaume-Uni en 2012 a déclenché des changements dans les habitudes de consommation des émissions télévisuelles des Britanniques : il a suffi de 13 années pour que le streaming dépasse la télévision plus traditionnelle comme moyen de consommation le plus répandu.

Le nombre d’abonnés à la télévision payante est aujourd’hui d’environ 14,6 millions, contre 45 millions aux services de vidéo sur demande, avec beaucoup de foyers qui sont abonnés à de multiples services.

Source : Mark Sweney, 27/6/2023, Guardian