Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur

La prise de conscience d’une nécessaire transformation numérique s’améliore dans le milieu des affaires. Actuellement, 20 % des entreprises disposent d’un Chief Digital Officer (CDO). Ce chiffre est en très petite évolution par rapport à l’année précédente (19 %). En revanche, le pourcentage d’entreprises envisageant de créer ou de pourvoir un tel poste a plus nettement augmenté, passant de 18 % l’année dernière à 25 % cette année.

Le Bitkom souligne que la numérisation va au-delà de l’acquisition de matériel et de logiciels ou de l’introduction de nouvelles technologies. Elle nécessite surtout un nouvel état d’esprit au sein de l’entreprise.

L’enquête révèle que plus de la moitié des entreprises (52 %) n’ont pas de CDO ou de poste équivalent, et n’ont pas l’intention de créer un tel poste. Cependant, cette tendance varie selon la taille de l’entreprise. Ainsi, 54 % des entreprises ayant entre 20 et 99 employés n’ont pas de CDO. Pour les entreprises ayant entre 100 et 499 employés, ce chiffre s’élève à 42 %, et à 41 % pour les entreprises comptant plus de 500 employés.

Source : Bitkom.org, Andreas Streim, Christopher Meinecke, 27/07/2023