Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises

Carrefour Italia expérimente à Milan, un point de vente Terre d'Italia, la marque MDD Premium axée sur l'excellence italienne des petits producteurs de AOP, AOC et IGP.   

Le magasin est situé sur la Piazza de Angelis, une zone résidentielle et de bureaux, peu touristique, pour le positionner comme commerce de proximité fréquenté par les locaux. 

Dans un espace de 100 m², l'offre est centrée sur l'alimentation, avec une petite zone pour les fruits, les pâtes, les biscuits, les taralli ; les vins représentent 60 % de l’assortiment. 

L’idée est de faire de ce magasin un lieu de vie où il est possible de déguster des vins italiens et de participer à la présentation de produits régionaux par les producteurs eux-mêmes, selon un calendrier d’événements. 

Ce concept répond à la demande d’une partie de la clientèle de Carrefour qui aime l’excellence italienne et les vins haut de gamme. L’enseigne entend aussi attirer une nouvelle clientèle plus jeune, intéressée par la tradition et l'histoire du vin et à l’association avec des produits comme les fromages et les charcuteries pour en exalter les saveurs. 

Si le test est concluant, Carrefour Italia envisage de développer le concept en ouvrant d’autres points de vente dans toute l’Italie, notamment dans des zones touristiques, mais aussi à l’étranger.  

Source : GDOweek, juin 2023