Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
General Motors prépare son retour en Europe avec une gamme de véhicules électriques (VE), dont la Cadillac Lyriq qui pourrait être l'un des premiers modèles à être lancé en Europe dès cet automne.
Image info sectorielle

General Motors prépare son retour en Europe avec une gamme de véhicules électriques (VE), dont la Cadillac Lyriq, qui pourrait être l'un des premiers modèles à être lancé en Europe dès cet automne. Cependant, le constructeur ne débutera ses ventes de VE que dans certains pays, avec une forte probabilité que les premiers marchés soient les pays nordiques (la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande).

Jaclyn McQuaid, présidente de GM Europe, a confirmé ces rumeurs sans préciser les pays exacts où les VE seront proposés. La date de début des ventes n'est pas encore déterminée. GM n'a pas non plus divulgué la liste complète des modèles qui seront disponibles, mais la Cadillac Lyriq est certainement incluse dans cette sélection.

Le retour de GM en Europe est préparé depuis 2021, avec l'arrivée de McQuaid en tant que PDG de GM Europe en novembre 2022. Le constructeur avait quitté le marché européen en 2017 après avoir vendu Opel à PSA, mais un retour sur le continent pourrait aider GM à augmenter ses ventes. Toutefois, la question demeure de la commercialisation éventuelle de grands véhicules électriques, comme des camions électriques, en Europe.

Source : Electrive, 11 mai 2023