Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Après des années difficiles pour l’Horeca en raison de la pandémie de Covid-19, la chaîne emblématique viennoise se saisit d’un contexte plus porteur pour développer sa production et son réseau de point de vente.
Image info sectorielle

Des produits dédiés au retail sont en train d’être développés. Du café est déjà distribué chez Billa, chaîne de supermarchés qui appartient au groupe allemand Rewe, numéro 2 du marché. D’autres produits de BVP devraient suivre.

Aida étend aussi son réseau de points de ventes et cafés. Traditionnellement bien implantée dans la capitale autrichienne, Aida compte aussi 2 points de vente à Innsbruck et un à Graz. Mais, pour Dominik Prousek, Directeur, « le monde entier est un marché ». Il s’agit donc de compléter les 28 points de vente actuels avec un réseau à l’étranger, d’abord concentré sur les pays limitrophes de l’Autriche.

La production doit rester viennoise et des investissements sont prévus. Le site de Florisdorf (Vienne) emploie actuellement entre 60 et 80 personnes selon les besoins saisonniers et produit 3 tonnes par jour de produits pâtissiers (plus de 1 000 tonnes par an). Aida ambitionne de tripler sa production et communiquera sa stratégie en ce sens début 2024.

Aida fait figure d’acteur traditionnel et emblématique de l’Horeca viennoise dont les racines remontent à 1913. Aujourd’hui sous la direction de la quatrième génération de la famille Prousek, Aida est aussi fièrement détentrice de la plus vieille recette écrite de « Cremeschnitten » (pâtisserie traditionnelle à la crème aromatisée à la vanille).

Source : Luca Arztmann, Der Standard, 10 août 2023