Date de publication :
Elmo développe des technologies innovantes de téléconduite de haute technologie et souhaite fournir un service d’autopartage respectueux de l’environnement. C’est d’ailleurs la première société estonienne de location de voitures à recevoir un label de qualité RSE. Elle exploite déjà plus de 100 voitures électriques en Estonie, assurant la livraison de voitures de location par téléconduite aux adresses demandées à Tallin ou à Tartu.
Helsinki est désormais la troisième ville et la Finlande le deuxième pays de l’UE à autoriser la téléconduite sur la voie publique et pour une prestation de services.
M. Enn Laansoo Jr, le fondateur de la société Elmo et actuel CEO, à déclaré avoir toujours apprécié la ville de Helsinki et son attitude très positive envers les start-ups. La Finlande a toujours été un pays très ouvert aux technologies innovantes et les activités sont soutenues au niveau gouvernemental ce qui contribue au succès des entreprises.
L’objectif de la société Elmo en Finlande est de trouver une société d’autopartage à Helsinki qui pourrait obtenir une licence pour la technologie de téléconduite.
Pour le moment, il est déjà possible pour les résidents de Helsinki de réserver une voiture de location Elmo. Une fois réservée via leur site internet, la voiture sera directement livrée à leur porte grâce aux téléconducteurs certifiés de la société qui sont en mesure de prendre le contrôle de la voiture la plus proche grâce au réseau 4G.
En parallèle, la société est en négociation avec plusieurs autres grandes villes dans le but de lancer l’offre plus largement, et dans trois pays différents d’ici la fin de l’année 2023.
Source : Elmo’ s teledriven cars started operating in the streets of Helsinki – Elmo (elmoremote.com), 03/08/2023