Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Le géant britannique et l’entreprise américaine, qui collaborent déjà depuis 10 ans sur les thématiques de 4G et 5G, souhaitent poursuivre sur cette voie en ouvrant un nouveau laboratoire.

BT et Qualcomm Technologies ont annoncé mi-août la poursuite de leur partenariat à long terme avec l’ouverture de nouveaux laboratoires 5G dans les bureaux de Qualcomm à Farnborough, au Royaume-Uni. Ces nouvelles installations comprendront ainsi des laboratoires d’essai 5G utilisant l’environnement réel de BT, ce qui permettra aux deux entreprises de continuer à tester et à authentifier de nouvelles technologies 5G innovantes. Qualcomm a ainsi déclaré que la R&D, en étroite collaboration avec BT, permettra de créer davantage de produits et de services, avec des délais de mise sur le marché plus courts.

Les deux entreprises collaborent depuis plus de dix ans dans le domaine des innovations technologiques dans le secteur des télécoms. À titre d’exemple, les deux entreprises avaient atteint des vitesses de téléchargement 5G record de 2,2 Gbps lors d’un essai au EE Mobile Labs de Borehamwood en 2022. Ce record a été établi après qu’EE (filiale mobile de BT) a agrégé un signal 5G à l’aide de sept antennes porteuses de spectre. L’essai s’est appuyé sur les plateformes mobiles et les modems Snapdragon de Qualcomm.

Qualcomm a également aidé BT à tester une offre de « nouvelle génération » basée sur la 5G en 2021 grâce à la collaboration du groupe avec le fabricant de batteries de véhicules Hyperbat sur une solution de jumeau numérique VR.

Source : Georgia Sweeting, Total Telecom, 15/08/2023