Date de publication :
La société de semi-conducteurs d’origine autrichienne et allemande Ams Osram enregistre une dépréciation de 1 Md EUR : le groupe prévoit de se séparer d’activités peu rentables générant un chiffre d’affaires d’environ 300 à 400 M EUR.
Ams Osram se concentrera désormais sur les semi-conducteurs destinés à l’industrie, aux constructeurs automobiles et à la technologie médicale. On ne sait pas encore quels sites et combien d’employés seront affectés par ces changements.
Pour le premier semestre, Ams Osram a enregistré une perte nette d’environ 1,5 Md EUR. La restructuration de l’entreprise cotée en Suisse devrait permettre d’économiser 150 M EUR par an d’ici fin 2025.
Le fabricant autrichien de capteurs Ams avait acquis en 2019 la société munichoise Osram pour plus de 4 Mds EUR, en grande partie financé par emprunt. Osram s’était longtemps opposé à l’acquisition. Cependant, une majorité d’actionnaires d’Osram a finalement accepté cette offre. La dette nette de l’entreprise s’élève actuellement à plus de 2 Mds EUR. En plus de la dette importante de l’entreprise, le groupe fusionné a ensuite été touché par la pandémie de Covid-19 et la récession économique qui a suivi.
Source : Elektroniknet.de, 28/07/2023