Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Malaisie
Thématique Actualités du secteur
D'ici 2030 la Malaisie vise 15% du marché mondial de l'assemblage, test et emballage de semi-conducteurs.

La Malaisie s'engage à renforcer son écosystème des semi-conducteurs en vue d'atteindre une part de marché mondial de 15% dans les activités d'assemblage, de test et d'emballage d'ici à 2030. Aujourd'hui, cette part est estimée à 13%. Classée parmi les 10 premiers centres mondiaux pour les semi-conducteurs et l'électronique, la Malaisie occupe une position de choix en tant que septième plus grand exportateur de semi-conducteurs au monde.

A l'occasion de l'édition 2023 du salon SEMICON Southeast Asia, le directeur général adjoint du MIDA (Malaysian Investment Development Authority), a affirmé que l'industrie électrique et électronique malaisienne devrait maintenir sa trajectoire de croissance en 2023, portée par une demande mondiale soutenue. En 2022, le pays a déjà attiré un investissement total de 29,3 Mds MYR (5,9 Mds EUR), avec 106 projets émanant très majoritairement de groupes étrangers (notamment Intel, ST Microelectronics, Infineon, Micron, Texas Instruments, TF AMD and Osram).

Cette dynamique de développement reflète la confiance continue des investisseurs étrangers dans le potentiel de la Malaisie en matière de semi-conducteurs. Avec des mesures stratégiques et un environnement propice aux affaires, le pays est bien placé pour consolider sa position en tant qu'acteur majeur sur la scène mondiale.

THE SUN DAILY - 23/05/2023