Date de publication :
Robert Bosch, Infineon Technologies, Nordic Semiconductor, NXP Semiconductors et Qualcomm Technologies se sont regroupés pour investir conjointement dans une entreprise visant à promouvoir le RISC-V à l’échelle mondiale en permettant le développement de matériel de prochaine génération. Les investissements seront d’abord portés sur le secteur automobile, puis vers les appareils mobiles et l’internet des objets.
RISC-V encourage l’innovation en permettant à chaque entreprise de développer des matériels de pointe basés sur un jeu d’instructions open-source. La diffusion plus large de la technologie RISC-V favorisera une plus grande diversité dans l’industrie électronique en réduisant les barrières à l’entrée pour les entreprises plus petites, et en offrant aux entreprises établies de plus importantes perspectives d’évolution.
L’entreprise nouvellement créée appelle les associations industrielles, les principales entreprises du secteur et les gouvernements à soutenir cette initiative, qui contribuera à renforcer la résilience de l’ensemble de l’écosystème des semi-conducteurs.
Source : Elektroniknet.de, Iris Stroh, 07/08/2023