Date de publication :
.jpg)
L’entreprise Infineon augmente ses investissements dans sa nouvelle usine de production de puces en carbure de silicium (SiC) à Kulim, en Malaisie, afin d’en faire la plus grande usine SiC au monde. Celle-ci devrait générer un chiffre d’affaires de 7 Mds USD d’ici la fin de la décennie.
Dans les cinq prochaines années, Infineon investira également jusqu’à 5 Mds EUR supplémentaires à Kulim dans une deuxième phase de construction. En combinant cet investissement avec la mise à niveau prévue des sites de production de Villach (Autriche), cela devrait permettre à Infineon d’accaparer 30 % du marché des puces en carbure de silicium.
Le marché du carbure de silicium croît de plus en plus rapidement, non seulement dans l’industrie automobile, mais aussi dans un large éventail d’applications industrielles telles que le solaire, le stockage d’énergie et la charge à haute puissance des véhicules électriques.
Infineon a récemment obtenu des engagements d’investissement d’une valeur d’environ 5 Mds EUR, ainsi que des paiements anticipés d’environ 1 Md EUR de la part de ses clients, dont des constructeurs automobiles et des entreprises du secteur des énergies renouvelables. L’entreprise a également mis en avant son engagement en faveur de la durabilité dans la planification, la construction et l’exploitation de l’usine de Kulim, qui est conçue pour une utilisation responsable des ressources telles que l’électricité et l’eau.
Source : Elektroniknet.de, Heinz Arnold, 03/08/2023