Date de publication :
Ce prix est décerné par le ministère bavarois de l’Économie, du Développement régional et de l’Énergie, aux entreprises familiales qui ont réalisé une croissance exceptionnelle en termes d’employés et de chiffre d’affaires. Le prix récompense chaque année des entreprises de taille moyenne. La TQ-Group reçoit ce prix pour la huitième fois et fait partie à nouveau en 2023 des meilleures entreprises de Bavière.
Depuis maintenant 30 ans, TQ propose des solutions électroniques innovantes en tant que prestataire de services et fabricant de ses propres solutions. L’entreprise mise sur l’Allemagne en tant que site de production et se concentre sur les marchés les plus prometteurs, à l’instar de la gestion de l’énergie, l’intelligence artificielle (IA), l’automatisation de la production, le photovoltaïque, la robotique, la mobilité électrique et l’internet des objets.
TQ-Group est par exemple connu pour son système de propulsion pour vélo électrique HPR50, récompensé à plusieurs reprises. Le cœur de ce système de vélo électrique ultracompact est le système de transmission à pignons breveté Harmonic Pin-Ring et conçu par TQ. Ce système est également utilisé dans de nombreux autres domaines tels que la technologie médicale, les robots, voire les stations spatiales ou les satellites.
Pour Rüdiger Stahl, cofondateur et directeur général de TQ, la voie à suivre pour les entreprises allemandes est l’internalisation d’une grande partie de la chaîne des valeurs des produits proposées. De cette manière, les entreprises allemandes peuvent être les plus indépendantes possibles et rester compétitive en toutes circonstances.
Source : Elektroniknet.de, Karin Zühlke, 01/08/2023