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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Bonprix (environ 35 millions de clients et 30 marchés internationaux) a obtenu le label « Vegan » de l’organisation de protection des animaux PETA, pour 95% de ses sacs et 75% de ses chaussures (une part que la marque prévoie d’augmenter et passer à 85% puis 90% dans les mois à venir).
Image info sectorielle

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals - www.peta.de) reconnaît ainsi l’engagement du fabricant allemand, qui, depuis 1991, a supprimé l’utilisation de la fourrure animale dans ses gammes. L’organisation cite Bonprix en exemple et espère que d’autres acteurs du secteur suivront cette évolution.

Bonprix prévoit de vendre 2 millions de paires de chaussures certifiées vegan en 2021 et entend ainsi contribuer à développer le label sur le marché.

« En tant que marque de mode présente à l’échelle internationale, nous sommes heureux d'utiliser notre portée pour sensibiliser au sujet de la mode Vegan en collaboration avec PETA. Nous avons remarqué que la consommation responsable devient de plus en plus importante pour nos clients et nous souhaitons répondre à leurs besoins. Avec le certificat PETA-Approved-Vegan-Certificate, nous créons plus de transparence sur les produits et un sentiment de sécurité pour nos clients qui choisissent des chaussures et des sacs Vegans » commente Rien Jansen, directeur général de Bonprix et responsable des achats, du marketing et de la vente au détail.

Source : DPA, 02/02/2021, Fashion Network